Installation de TeamViewer sous Debian 7.0 Wheezy 64 bits.

Mise à jour : 11/08/2016

Version utilisées :

Debian GNU/Linux 7.11 (wheezy) – TeamViewer 11

Pour connaître sa version de Debian depuis un terminal :

lsb_release -idrc

Pour télécharger le paquet de TeamViewer pour Debian 7.0 Wheezy 64 bits.

http://www.teamviewer.com/fr/download/linux.aspx

Dans la catégorie Ubuntu, Debian.

Cliquez sur [Télécharger TeamViewer] v11.0.57095 (deb 32-Bit / 64-Bit Multiarch).

Enregistrer le fichier.

Dans le dossier Téléchargements, j’ai le fichier teamviewer_11.0.57095_i386.deb.

Pour activer Multi-Arch (pour un OS 64 bits), si cela n’a pas déjà été fait.

Depuis le terminal administrateur :

dpkg --add-architecture i386

(Attention ! Il y a deux – devant add.)

apt-get update

Sur votre machine sous Debian, dans un terminal administrateur, depuis le répertoire où se trouve le paquet (Téléchargements):

dpkg -i  teamviewer_11.0.57095_i386.deb

Pour résoudre le problèmes de dépendances manquantes (non gérées par dpkg) :

apt-get -f install

Sous Gnome 3 l’application TeamViwer 11 est accessible dans Applications ==> Internet .


Pour les anciennes versions de TeamViewer

J’ai eu un problème d’intégration de cette application dans l’interface graphique, elle disparaissait. Pour la lancer je tapai « teamviewer » dans terminal.

On m’a soufflé la réponse sur un forum. On m’a dit que c’est un petit défaut dans l’installation du deb qui ne va pas faire un lien du .desktop dans /usr/share/applications. Pour résoudre ça depuis un terminal administrateur selon la version de Teamviewer installée (la 9 dans mon cas).

Pour TeamViewer 9 :

ln -s /opt/teamviewer9/tv_bin/desktop/teamviewer-teamviewer9.desktop /usr/share/applications/

Pour TeamViewer 8 :

ln -s /opt/teamviewer8/tv_bin/desktop/teamviewer-teamviewer8.desktop /usr/share/applications/

Bonjour et merci pour votre visite sur mon site. Cet article est fréquemment consulté, je compte donc sur vous pour faire des suggestions d’améliorations et signaler ce qui fonctionne toujours et éventuellement ce qui vous pose des problèmes. Merci de laisser un commentaire.


A voir également :

Installation de TeamViewer 11 sous LinuxMint 17.3 64 bits

Installation de TeamViewer 11 sous Ubuntu 16.04 LTS 64 bits

Installation de TeamViewer 11 sous Debian 8.5 (jessie) 64 bits

La page suivante regroupe toutes les informations que j’ai pu recueillir et documenter sur Debian 7 :

Debian

Vous pouvez retrouver la partie BLOG du site avec le menu Les derniers articles.

Une réflexion au sujet de « Installation de TeamViewer sous Debian 7.0 Wheezy 64 bits. »

Laisser un commentaire