Virtualisation

La virtualisation consiste à faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation comme un simple logiciel sur un ordinateur en plus du système de la machine qui héberge ce type d’application. Je peux donc virtualiser des distributions Linux sur une machine sous Windows ou bien l’inverse. Ajoutez à cela les diverses options de configurations des cartes réseau des machines virtuelles et vous obtenez des possibilités vraiment intéressantes.

Quelques pages et articles concernant la virtualisation.


Les produit VMware

VMware propose plusieurs produits propriétaires liés à la virtualisation d’architectures x86. C’est aussi par extension le nom d’une gamme de logiciels de virtualisation.

VMware Player

VMware Workstation


Proxmox VE

La distribution Proxmox VE est une solution de gestion de virtualisation open-source basée sur KVM et Linux Containers (LXC). Elle est de type « bare metal » basée sur un système d’exploitation complet (Debian Jessie 64 bits).

Promox VE


VirtualBox

Oracle VM VirtualBox (anciennement VirtualBox) est un logiciel libre de virtualisation publié par Oracle et disponible gratuitement. Vous trouverez dans « Les derniers articles » des documents plus anciens consacrés à VirtualBox.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s