Apache & WordPress

Apache2-Logo1

WordPress

Installation de WordPress dans une machine virtuelle sous Debian 10

J’ai décidé de revisiter mes anciens tutoriels avec un exercice intéressant qui consiste à installer le CMS WordPress dans une machine virtuelle (VirtualBox) sous Debian 10. Cela permet de tester WordPress sur votre PC (sous Windows dans mon cas). Votre machine doit cependant avoir les ressources suffisantes pour réaliser la virtualisation.

Installation de WordPress dans une machine virtuelle sous Debian 10


Mes archives

Ces anciennes archives sont consacrées au serveur WEB Apache sous Debian 8 et au CMS WordPress. Ce sont des bases de travail à actualiser.

Cette procédure simple décrit l’installation du CMS WordPress sur un réseau local à des fins de tests. On y utilise un serveur WEB Apache sous Debian 8.

Procédure d’installation du CMS WordPress en local sous Debian 8

La suite de la procédure précédente, comment installer un thème WordPress téléchargé sur le NET.

Installer un nouveau thème dans WordPress

Installation d’un serveur FTP sur notre machine sous Debian 8.

Installation d’un serveur FTP (ProFTPd)


Le PDF suivant est une procédure plus complexe décrivant l’installation d’un serveur WEB Apache, du CMS WordPress et d’un serveur DNS (Bind9) sous Debian 8. C’est un exemple de configuration d’un hôte virtuel.

Installation du CMS WordPress sous Debian 8 avec mise en place d’un serveur DNS

Un autre PDF avec un exemple de configuration du serveur Apache permettant l’accès à un site WEB à partir du numéro de port, spécifié dans la barre d’adresse du navigateur. Ici, on utilise le numéro de port 8000.

Hôte virtuel basé sur le numéro de port