Sauvegarder et restaurer le disque système sous Windows 10

Réalisation d’un backup système sous Windows 10 sur un disque dur externe.

Pour restaurer votre système à partir du backup, vous avez besoin de créer une clé USB ou un CD bootable (si votre ordinateur ne peut pas booter sur l’USB).

Création d’une clé USB bootable sous Windows 10 permettant la restauration du système à partir d’un backup réalisé précédemment.

Un tutoriel au format PDF, la création d’une clé USB bootable permettant de restaurer votre système 8.1 à partir d’un backup réalisé précédemment. Cette procédure sous Windows 8.1 Pro est identique sous Windows 10.

Créer une clé USB pour restaurer un backup de votre système sous Windows 8.1 Pro

Création d’un disque de réparation système pour Windows 10. On crée un CD bootable qui permet de restaurer le système à partir d’un backup réalisé précédemment.

La version PDF de la procédure précédente.

Créer un disque de réparation système pour Windows 10

Pour démarrer le système depuis la clé USB ou le CD on peut activer le « boot sélection menu » au démarrage de l’ordinateur et sélectionner le périphérique voulu. Sur mon PC de bureau, ce menu s’active avec la touche [F8] avec mon ordinateur portable c’est la touche [Echap]. Le mieux est de faire une recherche sur internet en fonction du modèle de carte mère ou d’ordinateur.

Un tutoriel au format PDF expliquant comment utiliser la clé USB ou le CD pour restaurer votre système en utilisant un backup système. Cette procédure réalisée sous Windows 8.1 Pro est identique sous Windows 10.

Restauration depuis la clé USB


À voir également :

Sauvegarder et restaurer le disque système sous Windows 8.1

Clonezilla est un live CD qui permet de réaliser une image du disque dur de votre machine sur un disque dur externe. Les partitions Windows et Linux sont gérées. Pour les utilisateurs avertis.

Réaliser une image disque avec Clonezilla

Publicités