Compilation de QT4 et QMC2 sous Debian 7.

Après avoir publié un article sur l’installation de MAME sous DEBIAN 7 en compilant les sources (initialement le 7 novembre 2013, mais remis à jour le 22/07/2014) j’ai décidé de compiler QMC2. Je vous rappelle que MAME est un logiciel d’émulation pour les jeux des systèmes d’arcade et QMC2 est une interface graphique pour MAME.
J’ai trouvé toutes les informations sur le site :
http://www.debian-fr.org/faire-de-sa-debian-une-borne-d-arcade-sdlmame-qmc2-t16361.html
Surprise, avant de compiler QMC2, on compile QT4… des heures de compilation en perspective (deux heures pour moi). Je l’ai fait et ça fonctionne. Il faut bien finaliser l’installation de QMC2 avant de commencer sa configuration.

La procédure que j’ai suivie sous forme de PDF (mise à jour le 23/07/2014) ici.

J’ai installé la dernière version de QT4 (4.8.6) plutôt que QT5. J’ai redouté des problèmes de compatibilités. Pour QMC2, c’est la version 0.44 qui est installée.

Site Web du projet QMC2 :

http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/

Site Web développement QMC2 :

http://sourceforge.net/projects/qmc2/

Une réflexion au sujet de « Compilation de QT4 et QMC2 sous Debian 7. »

  1. Ping : Installation de MAME 0.153 à partir des sources sous Debian 7. | Artheodoc

Laisser un commentaire

